AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MERCI DE PRIVILÉGIER LES HOMMES SUR LES NAVIRES ET LES FEMMES A TERRE ! Il y a également de nombreuses choses possibles pour les femmes à terre ;)

Partagez | 
 

 ›› annexe, le surnaturel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ›› the pirate king.
› messages : 106
› inscrit(e) le : 24/12/2014
› avatar : Tom Wlaschiha.
› crédits : hardcandy +av.
MessageSujet: ›› annexe, le surnaturel.   Sam 10 Jan - 14:39

les créatures surnaturelles & légendes
Dans cette annexe vous allez pouvoir trouver trouver toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin pour comprendre l'univers surnaturel du forum. Nous espérons que cette annexe sera le plus claire possible, mais si des questions persistent après lecture, n'hésitez pas à nous en faire part.

les sirènes
Les sirènes sont des créatures hybrides vivant au fond des océans. D'élégantes femmes dotées d'une queue de poisson à la place des jambes, elles sont dites d'une beauté époustouflante, presque surréaliste. Les sirènes ont également une magnifique voix avec laquelle elles ensorcellent les marins pour les conduire tout droit à des pièges. Elles attirent les marins par leurs chants et leur grande beauté, puis les tirent au fond de l'eau où ils se noient et elle les dévorent. Les sirènes sont des créatures très craintes des marins, en effet, la plupart des marins étant des hommes, ils sont incapables de résister à leurs charmes. Les femmes en revanche ne sont pas touchées par les envoutements des sirènes. Les sirènes sont également les gardiennes de nombreux trésors volés aux hommes qu'elles ont fait sombrer au fond des océans. Le chant des sirènes agit plus ou moins rapidement selon les hommes, on dit que les hommes mariés y sont moins sensibles que les célibataires, encore faut-il ne pas confondre mariage et fidélité, plus un homme sera droit dans son mariage, plus il résistera longtemps au chant de la sirène, ainsi un homme volage ou un homme n'ayant jamais connu de femme, succombera plus rapidement au chant de la sirène. Elles sont difficiles à localiser car elles se déplacent très rapidement dans l'eau. Elles sont difficiles à tuer car leur peau est très résistance, difficilement pénétrable. Cependant, elles ne peuvent pas vivre en dehors de l'eau, ainsi, les marins les plus avisés tentent de les coincer dans des filets de pêche avant que leur chant n'ait fait effet, pour les ramener sur leur bateau où elles s'assèchent et meurent.

le fantôme de Notingham
Notingham était un membre de la Royal Navy, reconnu et important. C'était un homme droit, rien ne semblait pouvoir le faire plier. Rien sauf l'une des filles du roi, une princesse qu'il ne pourrait jamais épouser. Il a alors décidé de réunir le plus grand trésor du monde afin de le ramener au Roi, persuadé que face à tout l'or du monde, le Roi ne pourrait pas lui refuser la main de sa fille. Il est parti en mer pendant des années sans jamais remettre pied à terre. On disait de lui qu'il était un héros, qu'il avait affronté les sirènes et toutes les créatures marines qui peuples les océans pour ramener un trésor à la hauteur de la princesse. Cependant, quand enfin il est revenu au Royaume, la belle état morte. Nombreuses étaient les années qui s'étaient écoulées et la princesse avait été emportée par la maladie. Notingham ne trouvant plus la force de continuer à vivre, a emporté son trésor avec lui, dans l'océan pacifique et aurait laissé son navire sombrer aux fonds des eaux, lui et son trésor avec. Désormais, il hante les océans, fait sombrer les navires qui approcheraient de trop près son trésor. Lorsque l'on passe près de l'endroit où il a coulé, à la nuit tombée on peut entendre des gémissements, des plaintes à faire froid dans le dos.

Le kraken
Le kraken est une créature marine ayant la forme d'une pieuvre géante, dotée de nombreux tentacules, il s'attaque aux bateaux qu'il entraine avec lui au fond des océans pour dévorer les marins. On parle d'un kraken, car les attaques de cette créature ne laissent que très peu de témoins, ainsi il est difficile de savoir si un bateau a sombré à cause d'une tempête ou d'une attaque de ce monstre. On suppose que s'il y avait plusieurs kraken hantant les fonds marins, les attaques seraient plus nombreuses et plus facilement différenciables des tempêtes. Le kraken est encore une créature bien méconnue, peu d'études sont faites à son sujet si bien qu'il est difficile de savoir s'il s'agit d'une histoire vraie ou d'une légende ayant fait son bout de chemin à force d'être racontée. Personne n'a encore la preuve de l'existence des kraken, mais la crainte et telle que les marins abattent souvent les calamars géants qui s'approchent trop de la surface de peur que ce soit le kraken, mais si une telle créature existe vraiment, elle sera beaucoup plus grande qu'un simple calamar.

les hydres
L'hydre est une créature issue de la mythologie grecque (L'hydre de Lerne, deuxième des douze travaux d'Hercule). Elle est décrite depuis des siècles dans de nombreux ouvrages comme un monstre possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Lorsque l'on coupe l'une de ses têtes, deux repoussent, l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même durant le sommeil du monstre. Il a été relaté dans de nombreux ouvrages - légende ou réalité personne ne sait - que les hydres seraient les gardiennes de trésors rares répandus dans le monde. On raconte aussi qu'il existera en Grèce une carte désignant la position de ces dits trésors, mais jusqu'à présent personne n'aurait mis la main dessus. De nombreuses personnes - notamment des pirates - croient en ces histoires.

le léviathan
Le léviathan est une créature imaginaire, mais implanté dans l'esprit chrétien. Évoqué dans la Bible,  il s'agit d'un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde. Léviathan est également, selon certaines versions, l'un des principaux démons de l'enfer. Il est représenté au Moyen Âge sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi comme l'entrée des enfers. Le Léviathan est souvent représenté sous la forme d'un gigantesque serpent de mer, dont les ondulations sont à l'origine des vagues.  est souvent identifié à la Bête de l'Apocalypse. Aucune preuve de l'existence du Léviathan n'a pour l'heure été rapportée, cependant, c'est une créature qui terrorise les marins et la religion a mis en cause ce monstre dans de nombreuses tragédies arrivées sur les mers.


Dernière édition par Capitaine Worley le Sam 7 Mar - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ›› the pirate king.
› messages : 106
› inscrit(e) le : 24/12/2014
› avatar : Tom Wlaschiha.
› crédits : hardcandy +av.
MessageSujet: Re: ›› annexe, le surnaturel.   Sam 10 Jan - 14:39

malédictions & superstitions
Dans cette annexe vous allez pouvoir trouver trouver toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin pour comprendre l'univers surnaturel du forum. Nous espérons que cette annexe sera le plus claire possible, mais si des questions persistent après lecture, n'hésitez pas à nous en faire part.

les femmes à bord
Chez les pirates, nombreux sont ceux à penser qu'avoir une femme à bord d'un navire porte malheur. Probablement une explication liée à la religion et à la sorcellerie puisque les femmes sont souvent considérées comme des sorcières. Quoi qu'il en soit, les pirates les plus expérimentés, les plus cultivés ou encore les plus prudents, savent que seuls les hommes sont victimes du chant des sirènes. Ainsi, si certains bannissent à coup sûr les femmes de leur navire de peur d'être touché d'une malédiction les menant tout droits au fond des mers, d'autres ont tendance à penser qu'avoir quelques femmes à bord pourrait bien éviter des problèmes. La malédiction des femmes à bord est encore très présente dans l'esprit des pirates, mais certains capitaines osent accepter les donzelles parmi eux.

Le trésor de Lowther
La légende du trésor de Lowther n'est - officiellement - qu'une légende, une histoire que l'on raconte aux enfants, mais concrètement, rien ne prouve que Lowther ait seulement existé. La légende disait que Lowther était un marin, un homme appartenant à la Royal Navy, fidèle à la couronne Britannique. Il
serait parti en mer avec son équipage et qu’après avoir affronté sirènes, le kraken, mais aussi le Léviathan il aurait mis la main sur un trésor promettant prospérité à lui, à son équipage mais aussi au royaume d'Angleterre. On raconte que ce trésor était protégé par le Léviathan, créature de l'enfer. Cependant, l’histoire raconte aussi qu’il n’aurait jamais réussi à rejoindre la terre ferme. Son bateau aurait été emporté par la colère de la mer et son trésor aurait coulé avec lui. Depuis, tous ceux qui auraient tenté d’atteindre ce trésor auraient mystérieusement disparu, sans laisser de traces derrière eux. Lowther n'est qu'une légende parmi tant d'autres, mais les plus superstitieux racontent que le Léviathan, créature de l'enfer aurait maudit le trésor et qu'ainsi, toute personne en ayant possession emporterait avec lui la malédiction du Léviathan.

Le trésor de Lowther n'est pas le seul trésor à être considéré comme maudit. De nombreux trésors sont relatés comme maudits dans les écrits, notamment ceux qui sont les plus liés à la piraterie.

La religion
Dans la religion Chrétienne, il est nécessaire que les corps des défunts soient mis en terre pour qu'ils puissent accéder à la vie après la mort. Ainsi, partir en mer est un risque considérable de ne pas avoir accès au Paradis. Pour cause, les corps se perdent en mer et ne sont jamais retrouvés, jamais enterrés. Partir en mer peut ainsi représenter une véritable crainte pour certains, d'où les récits sur les créatures imaginaires : l'océan est dangereux. Si la plupart des pirates se fichent bien de tout ça, ce n'est pas le cas de tout le monde. La religion occupe une place très importante sur les navires et quand un bateau - même pirate - se fait attaquer, il n'est pas rare d'en voir certain prier pour le salut de leurs âmes.


Dernière édition par Capitaine Worley le Sam 7 Mar - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ›› the pirate king.
› messages : 106
› inscrit(e) le : 24/12/2014
› avatar : Tom Wlaschiha.
› crédits : hardcandy +av.
MessageSujet: Re: ›› annexe, le surnaturel.   Sam 10 Jan - 14:40

sorcellerie & voyance
Dans cette annexe vous allez pouvoir trouver trouver toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin pour comprendre l'univers surnaturel du forum. Nous espérons que cette annexe sera le plus claire possible, mais si des questions persistent après lecture, n'hésitez pas à nous en faire part. Les places étant limitées, merci de consulter ce sujet pour savoir si votre personnage peut avoir l'une de ces compétences.

la sorcellerie
Le royaume de Grande-Bretagne est encore très ancré dans la religion. Ainsi, il n'est pas rare que certaines femmes soient accusées de sorcellerie, le plus souvent à tort. On raconte que les femmes qu'on aurait noyées pour prouver leur culpabilité auraient commencé à hanter les eaux et seraient devenues des sirènes pour se venger des hommes. Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres, personne ne sait d'où viennent véritablement les sirènes. Toujours est-il que la plupart des femmes qui ont été accusées de sorcellerie étaient innocentes, mais pas toutes. La sorcellerie est réelle, bien que très rare. Il s'agit d'un don inné, que posséderaient certaines femmes, nombreuses ne sont sans doute pas au courant d'être en possession d'un tel don, pour cause, la sorcellerie ne devient réelle qu'après une perte tragique. Le deuil et les envie de résurrections sont les deux choses qui permettent de révéler ces dons, sans ces deux conditions, les pouvoirs d'une sorcière resteront latents. La sorcellerie est une chose discrète, pour cause, il est facile de finir au bûcher. Elle ne se pratique qu'à travers des incantations et potions, recensées dans des vieux ouvrages, difficilement accessibles car condamnés - voire brûlés - par l’Église. C'est un don limité, personne n'a réussi à ramener les morts à la vie, mais les tentatives sont à l'origine des lieux maudits ou hantés. Concrètement, une sorcière pourra envouter autrui, contrôler une personne pendant un temps limité, elle saura créer poison, philtre d'amour, sérum de vérité, mais ne sera pas aussi diabolique et destructrice qu'on veut bien le dire. Elles sont cependant très liées à la mort et souvent porteuses de malédictions.

La voyance
Si certaines femmes ont la particularité de naître avec des dons obscurs, d'autres naissent avec des dons encore plus mystérieux. On a souvent prétendu qu'il était possible de lire l'avenir, dans les cartes, dans les étoiles, tant d'hypothèses qui ont mené les gens à croire en des légendes. Les diseuses de bonne aventure sont fréquentes dans le monde actuel, mais rares sont celles qui peuvent concrètement voir l'avenir. Il en existe pourtant, quelques femmes qui ont des visions de l'avenir. Expérimentées, elles peuvent voir des morceaux de l'avenir d'une personne dans une poignée de main ou en touchant un objet. Évidemment, c'est un don qui bien qu’apparaissant au début de l'adolescence est très long à maitriser, certaines femmes peuvent passer toute une vie sans n'avoir aucun contrôle dessus alors que d'autres apprennent à s'en servir. La voyance est un don inconnu, on y croit, mais on ne sait pas qui est vraiment voyante ou qui n'est qu'une diseuse de bonne aventure prête à arnaquer le premier venu pour quelques pièces. C'est un don qui peut faire peur cependant et conduire à une accusation de sorcellerie. C'est un don qui attire souvent les marins avant de partir en mer et puisqu'à Nassau, il n'est pas question de faire des procès pour sorcellerie, c'est l'endroit idéal pour que ces quelques personnes puissent faire affaires. Nombreux sont ceux à penser que la vieille Deakin de Nassau (une vieille dame étrange connue de tout le monde en ville) serait une voyante, voire une sorcière, ses prédictions sont souvent justes et on dit qu'elle est devenue cinglée après avoir perdu son fils et son époux en mer. Les rumeurs vont bon train, mais la vérité reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ›› annexe, le surnaturel.   

Revenir en haut Aller en bas
 

›› annexe, le surnaturel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question feuille présemce réelle
» Question annexe
» Annexe St Anne
» Réclamation de la subvention
» SNSM OUISTREHAM
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
never shall we die :: WHEN I JAB YOU WITH MY SWORD, YOU'LL FEEL IT :: the untold story :: the hidden part-
Sauter vers: