AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MERCI DE PRIVILÉGIER LES HOMMES SUR LES NAVIRES ET LES FEMMES A TERRE ! Il y a également de nombreuses choses possibles pour les femmes à terre ;)
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ›› règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Worley
Capitaine Worley
Admin ›› the pirate king.
› messages : 106
› inscrit(e) le : 24/12/2014
› avatar : Tom Wlaschiha.
› crédits : hardcandy +av.
MessageSujet: ›› règlement du forum.   ›› règlement du forum. EmptyMer 7 Jan - 20:39

règlement du forum
Parce qu'un forum sans règles, c'est le début de l'anarchie et forcément, ça risquerait de mal se terminer, alors, sur Never Shall We Die - comme partout ailleurs - vous aurez le droit, voire même l'obligation de lire un petit règlement, que nous allons essayer de faire aussi concis que possible, mais mine de rien, il y en a des choses à dire. Bonne lecture les enfants !

inscription sur le forum : pseudo et profil.
choix du pseudo : pour choisir votre pseudo, la première chose c'est de bannir les pseudos autres que Prénom + Nom. Ne vous encombrez pas d'initiale inutile, faites simple. Nous n'autorisons pas les*louloute42* bien entendu. Prénom + Nom, rien de plus, rien de moins. Les prénoms et noms composés sont eux, autorisés, mais évitez les pseudos à rallonge. Ensuite, Nassau est majoritairement Anglaise, les étrangers sont autorisés puisqu'il s'agit d'une terre dite libre, mais niveau habitants, il y a quand même plus d'anglais que d'étrangers. Les pirates peuvent être étrangers bien entendu. Donc un pseudo étranger, c'est possible oui, mais s'il y en a trop, nous les limiterons. L'histoire se déroule au début du 18ième siècle, donc, si vous voulez un pseudo qui fasse un peu 18ième, nous vous proposons ce site pour les prénoms et ici pour les noms, certes, c'est noté 17ième siècle mais nous n'allons pas chipoter non plus et ce n'est, évidemment qu'une aide offerte à ceux qui en ont besoin. Dernière chose, pour plus de facilité - sauf cas familial - les doublons de noms et de prénoms sont interdits, vérifiez la liste des membres pour vous assureer que votre pseudo est libre, ainsi que le bottin des avatars avant de vous inscrire.

choix de l'avatar : nous n'autorisons que les avatars humains, pas de manga ou image virtuelle, juste des humains. La seule taille autorisée est 200x320px, ni plus, ni moins. De plus, un seul avatar par personne, donc un coup d’œil au bottin des avatars est obligatoire pour savoir qui est libre et qui ne l'est pas. Les jumeaux sont autorisés, mais dans ce cas-là, merci de demander l'accord aux administrateurs. Pour ce qui est de l'apparence de l'avatar, évidemment, nous sommes au 18ième siècle, ce qui peut poser problème pour trouver son avatar, mais nous vous proposons un coup de main ici. Si la célébrité que vous voulez jouer n'a jamais été vue dans un truc d'époque, privilégiez les avatars ciblés sur le visage, ça passera très bien, ne vous en faites pas.

le profil : le profil doit être rempli, avant ou après la validation, c'est comme vous voulez, mais remplissez-le s'il vous plaît. C'est un moyen rapide d'obtenir des informations sur votre personnage et ça peut mener vers une demande de lien, donc ne le négligez pas. Pensez également à remplir le champ "crédit" et ce sans vous contenter d'un "voir avatar" ou "bazzart"; mettez le nom du créateur de l'avatar, il s'agit d'une marque de respect envers la personne ayant fait votre avatar et ce n'est pas négligeable.

présentation & activité sur le forum.
présentation : la fiche de présentation est une partie inévitable de votre vie sur le forum. Vous aurez sept jours pour la faire. Durant ces sept jours, vous aurez la possibilité de réserver votre avatar sur une durée de trois jours. Libre à vous de le faire ou non. Les réservations d'avatar ce sont sous votre demande dans ce sujet. Si jamais deux personnes tentent le même avatar, ce sera la fiche terminée le plus rapidement qui aura l'avatar, mais ne vous pressez pas trop, une fiche ne sera validée que si elle est complète, cohérente et bien orthographiée. Si jamais vous n'avez pas fini votre présentation dans le délai imparti, vous pourrez en demander un  nouveau, cinq jours vous seront alors donnés. N'hésitez pas à demander des délais, nous ne les refusons pas.

activité : l'activité est essentielle sur le forum, ainsi, il vous sera demander de donner signe de vie en postant un message sur le forum une fois par semaine (bienvenue, flood ou rp, peu importe). Chaque semaine seront traités les comptes inactifs, ainsi, si vous n'avez pas posté de message durant la semaine, votre compte sera inactif et vous recevrez un mail. Si la semaine suivante vous n'avez toujours pas posté de message, votre compte sera supprimé. Cependant, il est toujours possible de poster une absence pour éviter une suppression. De plus, tout compte non connecté depuis dix jours se verra supprimé. Ainsi, nous nous assurons que personne n'attende indéfiniment une réponse à un rp et que les avatars ne restent pas bloqués trop longtemps pour des membres dits fantômes.

doubles-comptes : les doubles-comptes sont autorisés sur le forum, mais pour en créer il faudra répondre à quelques conditions. Tout d'abord, il faudra être sur le forum depuis au moins deux semaines. Ensuite, il sera nécessaire d'avoir commencé le jeu avec votre premier personnage, c'est pour cette raison que nous demandons, au moins un rp d'entamé, ce dernier devra posséder au moins trois réponses de votre part. De plus, avant de faire votre demande veillez à être à jour dans vos rps, de plus il faudra minimum 150 messages postés sur le forum. Pour finir, il faudra attendre l'accord du staff avant de créer un compte. Ainsi, votre demande devra être postée dans ce sujet, le staff vous répondra le plus rapidement possible.

rp, respect & flood.
le rp : évidemment, sur un forum rp, on ne peut pas ne pas parler du rp. Sur NSWD, le nombre minimum de lignes demandées et de 20 par rp. Tous les rps ne respectant pas cette condition seront supprimés. On vous demandera aussi un niveau d'orthographe correct, n'hésitez pas pas à vous aider de sites tels que bonpatron, reverso orthographe ou encore le conjugueur si jamais vous avez du mal. Ne négligez pas non plus la correction automatique de words ou openoffice. Si words est payant, ce n'est pas le cas d'openoffice, nous vous conseillons vivement de taper vos rps sur l'un de ces logiciels, dont les correcteurs sont loin d'être infaillibles, mais permettent de limiter les fautes. De plus, taper son rp dans un logiciel plutôt que sur le forum peut vous éviter les mauvaises surprises. Qui n'a pas déjà perdu un rp suite à un bug forumactif ? Avec un logiciel et quelques enregistrement fréquent, vous pouvez vous éviter une dépression. La mise en forme de votre rp est libre, faite attention à ne pas déformer les pages. Il est interdit de plagier des codes ou d'en utiliser sans la permission du créateur. Pour la couleur des textes, faites en sorte qu'elle soit visible. Pour les rps violent ou a contenu sexuel, il vous sera demandé d'avertir dans le titre par un "NC-18" pour ne pas choquer les plus sensibles.

le respect : le respect, c'est un petit peu la base de tout, alors, ici comme partout ailleurs, nous vous demanderons de faire preuve de respect envers vos camarades. Si les insultes sont autorisées dans la partie rps, elles sont à bannir dans le flood, si vous avez des soucis entre vous, voyez ça en mp, pas en publique et n'hésitez pas à contacter le staff en cas de problème. Quand on parle de respect, on parce aussi de propriété, ainsi, toute forme de plagiat est interdite. Les crédits sont importants pensez à créditer et à demander la permission des autres pour utiliser ce qui n'est pas en libre service sur bazzart. Nous n'hésiterons pas à passer du simple avertissement au bannissement en cas de soucis.

le flood et la cb : le flood est autorisé aussi bien pour les membres validés que non validés. Nous encourageons vivement tout le monde à passer quelques fois dans le flood afin de promouvoir une bonne ambiance et de permettre aux membres du forum à apprendre à ce connaitre. Le flood est ouvert tout le temps, alors n'hésitez pas ! Par contre, la chatbox ne sera activée sur le forum que lors d'événements organisés par le staff, soirées CB et autres seront organisées le plus régulièrement possible pour pouvoir s'amuser, parce que c'est le but d'un forum.  :koeur:

la publicité : nous ne sommes pas un forum de pub alors les liens vers d'autres forums et les projets bazzart sont interdits. Si vous voulez un coup de pub pour votre forum, merci de le faire en demande de partenaire pour ajouter votre fiche de pub, nous n'avons pas pour habitude de refuser les échanges de fiches. Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 

›› règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ›› les groupes du forum.
» ›› aider le forum.
» ›› aider le forum.
» ›› boutons et fiche du forum.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
never shall we die :: WHEN I JAB YOU WITH MY SWORD, YOU'LL FEEL IT :: the untold story-
Sauter vers: